Le festival « Image sonore » met en valeur le MuséoParc

Le festival « Image sonore » se déroulera dans l'Auxois du 23 au 25 juillet avec des instants musicaux, du classique à l'électro, accompagnés de mappings sur les bâtiments. Une avant-première a lieu ce samedi au MuséoParc, à Alise-Sainte-Reine. Ci-dessous le communiqué du festival.

16 juillet 2020 à 6h34 par la rédaction

K6 FM
Crédit: R. Krebel

Solidarité, souplesse et adaptation : trois convictions qui nous ont animés pour permettre de se retrouver autour de cette édition 2020.  Comme nombre d'acteurs culturels, nous nous sommes posés la question du maintien du festival, et nous avons souhaité être présents. Présents pour soutenir les musiciens et le territoire, pour remercier le personnel en première ligne pendant le confinement et pour permettre de recouvrer du lien aux personnes qui ont souffert de  'isolement.  Pour se retrouver, tout simplement.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir comme prévu du 23 au 25 juillet 2020

Avant-première ce samedi 18 juillet

L'édition 2020 vous réserve des instants d’excellences musicales, entre classique et musique électro, accompagnés d’un grand mapping à la tombée de la nuit.

Le Théâtre des Roches à Alise-Sainte-Reine ouvrira les festivités en accueillant la soirée de lancement du festival le samedi 18 juillet.

Du 23 au 25 juillet, nous vous invitons à découvrir vos artistes préférés au sein d'un patrimoine architectural d'exception !

L'emblématique Muséoparc Alésia, avec son architecture moderne et imposante, accueillera la soirée d'ouverture du festival.

L'abbaye de Fontenay, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ses jardins remarquables jusqu'à son incroyable Abbatiale... un site incontournable de Bourgogne !

Le Château de Bussy-Rabutin accueillera la soirée de clôture du festival. Vous aurez l'occasion de découvrir ce lieu chargé d'histoire et de flâner, tout en musique, dans les jardins du château.

Découvrez les évènements satellites du festival image sonore !

Cette année, le festival Image Sonore vous propose, en plus de la programmation artistique, une expérience transcendant la musique  : culture scientifique, café solidaires et concerts impromptus sont au rendez-vous pour partager de nouvelles découvertes.

Image Sonore s'ouvre à la culture scientifique et vous propose la nuit du 23 juillet 2020 de découvrir des animations oniriques autour de l'astrophysique au Muséoparc Alésia : installation vidéo au plus près de la Lune et installation de télescopes sur le toit avec les animateurs du Laboratoire APC (Astroparticule & cosmologie).

Le festival part à la rencontre des habitants de l'Auxois autour de concerts impromptus et du café solidaire. En partenariat avec les Petits Frères des Pauvres depuis 2 ans, la culture solidaire est au coeur du festival.

Une soirée dédiée aux personnels soignants et aux personnels ayant exercés en "première ligne"

Dans ce contexte peu commun, nous avons décidé de rendre hommage à ceux et celles qui ont permis de combattre le Covid-19 pour que nous puissions à nouveau nous réunir.