Le journal "Dijon l’hebdo" refait la foire

Alors que la foire de Dijon devait avoir lieu ces jours-ci, la rédaction du journal « Dijon l’hebdo » a choisi d’évoquer l’historique de cet événement intournable, annulé cette année en raison de la crise sanitaire.

6 novembre 2020 à 7h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Une du dernier "Dijon l'Hebdo"

Pour mettre un peu de gaité en cette période bien morose, la rédaction de « Dijon l’hebdo » a choisi de parler de la foire de Dijon, initialement prévue en ce début du mois de novembre. A la Une du dernier numéro, paru mercredi, on retrouve un dessin qui date de la 8eme foire, en 1928. L’équipe du journal revient sur la genèse de cet événement, et son évolution dans le courant du XXeme siècle.

A noter également dans ce dernier numéro de Dijon l’hebdo, une interview du maire d’Ahuy, Dominique Grimpret, qui évoque les dernières évolutions de son projet de faire « sauter » le rond-point de la LINO, pour fluidifier le trafic à proximité de sa commune. On retrouve également une interview de Nathalie Koenders, première adjointe à la mairie de Dijon, qui évoque le développement du réseau de pistes cyclable sur l’agglomération dijonnaise.

Ecoutez ci-dessous les précisions de Xavier Grizot, journaliste chez Dijon l’hebdo :