Actualités locales

Le journal « Dijon l’hebdo » revient sur le renforcement de la police municipale à Dijon

21 octobre 2020 à 12h25 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Une du dernier "Dijon l'Hebdo"

Dans son dernier numéro qui parait ce mercredi 21 octobre, la rédaction du journal « Dijon l’hebdo » revient en détail sur les annonces formulées ce mardi par François Rebsamen à propos du renforcement des effectifs de la police municipale dans la Cité des Ducs.

Une partie des policiers municipaux va être armée à Dijon, et 30 nouveaux agents seront recrutés d’ici quelques mois. L’annonce a été faite ce mardi par François Rebsamen lors de la présentation de l’acte II de son plan de tranquillité publique. Une annonce qui intervient dans un climat d’insécurité particulièrement anxiogène avec la médiatisation de nombreux faits-divers, d’attaques de policiers, et surtout après l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire géographie, vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine, en région parisienne. 

Le journal « Dijon l’hebdo » revient sur ce dernier événement mais évoque aussi des sujets plus léger avec notamment un dossier sur le « bien manger local » ou encore une interview de Benjamin Noirot, le nouvel entraineur du Stade Dijonnais. Ecoutez ci-dessous Xavier Grizot, journaliste chez « Dijon l’hebdo » :