Le journaliste Edwy Plenel à Dijon pour "défendre la laïcité"

Le célèbre journaliste, écrivain et créateur du site Mediapart Edwy Plenel enfilera son costume de défenseur de la laïcité et de la liberté à l'occasion d'une conférence-débat sur le sujet organisée ce mardi 24 mai au soir à la salle Camille Claudel, à l'appel d'un collectif de 120 associations de défenses des liberté en Côte-d'Or.

24 mai 2016 à 3h47 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Le célèbre journaliste, écrivain et créateur du site Mediapart Edwy Plenel enfilera son costume de défenseur de la laïcité et de la liberté à l'occasion d'une conférence-débat sur le sujet organisée ce mardi 24 mai au soir à la salle Camille Claudel, à l'appel d'un collectif de 130 associations de défenses des liberté en Côte-d'Or.

L'ancien directeur de la rédaction du journal Le Monde sera présent pour une conférence intitulée " La laïcité face aux discriminations, contre les peurs et les haines, pour l'égalité et la fraternité". 

La thématique devrait faire entre autre écho au contexte politico-social très pertubé en France ces derniers mois, dans un pays martyrisé par les attentats.

Le rendez-vous sera également l'occasion pour l'écrivain d'en dire plus sur son dernier livre, "Dire nous. Contre les peurs et les haines, nos causes communes" dans lequel les mêmes sujets sont abordés.

�? l'origine de la conférence, le "Collectif de vigilance libertés-état d'urgence-nous ne céderons pas" de Côte-d'Or, qui regroupe plus d'un centaine de mouvance autour de la défense des libertés individuelles, assure que ce rendez-vous ouvert à tous sera l'occasion "de promouvoir la laïcité comme outil de tolérance et du vivre ensemble et de refuser qu'elle soit totalement déformée pour en faire un prétexte à l'exclusion et la discrimination."

Yoann Olid