Actualités locales

Le marché des Halles reste ouvert

24 mars 2020 à 14h36 Par Redaction
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

François Rebsamen l'a annoncé ce mardi midi. Mais d'autres marchés vont fermer. Voici son communiqué de presse.

Conformément aux instructions du Premier Ministre, j’ai décidé de fermer les marchés de Fontaine d’Ouche et du Port du Canal. Les habitants disposent en effet de magasins d’alimentation à proximité immédiate et peuvent ainsi s’approvisionner.

En accord avec le Préfet et en cohérence avec les dispositions nationales, sous réserve d’évolution, le marché des Halles reste ouvert pour répondre à la nécessité d’approvisionnement de la population. Elle ne dispose pas en effet, dans un rayon acceptable, de suffisamment de magasins alimentaires au regard de la densité des habitants. L’entrée se fera en un seul point, au nord, et la sortie impérativement au sud. Des agents de sécurité sont sur place pour faire respecter les consignes et les gestes barrières.

S’agissant du marché des Grésilles, il reste pour l’instant ouvert ce jeudi matin. La police municipale sera présente pour vérifier la bonne application des gestes barrières. Si les consignes ne sont pas strictement respectées, je fermerai le marché.

Ces nouvelles dispositions s’appliquent dès ce soir. Respectez impérativement les gestes barrières en toute situation.

 

Communiqué de presse