Le masque n’est pas obligatoire au parc de la Colombière et au Lac Kir

De nouvelles restrictions sont entrées en vigueur ce mardi en Côte d’Or pour faire face à l’épidémie de COVID-19, avec notamment l’extension de l’obligation du port du masque. Une nouvelle mesure qui ne concerne pas le parc de la Colombière et le chemin situé autour du lac Kir.

14 avril 2021 à 8h39 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

L’information avait été donnée lundi par la préfecture via un communiqué de presse :

« A partir de ce mardi 13 avril : extension de l’obligation de port du masque à l’ensemble des squares et parcs fermés de centre-ville à Dijon, Chenôve, Talant, Longvic, Quetigny et Fontaine-les-Dijon, et sur les berges des canaux. »

En plus d'être obligatoire dans la rue, le port du masque est donc maintenant aussi imposé dans des espaces verts comme le jardin Darcy, ou le square des Ducs (situé près de la mairie et du musée des Beaux-arts). Nous nous sommes alors interrogés sur la validité de cette nouvelle restriction pour le parc de la Colombière et la ballade située autour du lac Kir, ces deux sites étant un peu plus éloignés du centre-ville de Dijon. Après avoir interpellé le service communication de la préfecture, une réponse nous a été apportée ce mercredi matin : 

« Le port du masque n'est pas obligatoire au parc de la Colombière et au lac Kir, sauf si une distanciation physique de 2 mètres ne peut être respectée. »