Le MEDEF Côte d'Or charge Matignon

Le Medef Cote d'Or dénonce ce matin le mauvais coup porté par le gouvernement aux entreprises et à l'économie. Matignon qui va finalement différer de 3 mois sa proposition de baisse de cotisation pour les salaires compris entre 1,5 et 3,5 fois le SMIC.. Cela revient à supprimer 1 milliard d'euros de baisses de charges aux entreprises pour 2016.

17 septembre 2015 à 5h51 par Franck Pelloux

K6 FM

Le Medef Cote d'Or dénonce ce matin le mauvais coup porté par le gouvernement aux entreprises et à l'économie. Matignon qui va finalement différer de 3 mois sa proposition de baisse de cotisation pour les salaires compris entre 1,5 et 3,5 fois le SMIC.. Cela revient à supprimer 1 milliard d'euros de baisses de charges aux entreprises pour 2016. Le Medef Côte d'Or parle de "La grande illusion�?� de la confiance" dans un communiqué:

Cette baisse, annoncée de longue date, est indispensable pour redonner à nos entreprises françaises un peu de compétitivité. Rappelons qu'elles subissent les prélèvements fiscaux et sociaux les plus élevés d'Europe !

L'économie repose sur la confiance que les chefs d'entreprises ont dans l'avenir et notamment dans le respect des promesses faites par le Gouvernement.

Comment croire désormais le président de la République qui annonçait le 7 septembre :

« Je considère que la stabilité et le respect de la parole donnée sont les conditions de la confiance. »

Le Medef Côte-d'Or dénonce ce mauvais coup porté aux entreprises et à l'économie. La priorité est au soutien de l'économie par le respect de la parole donnée : une baisse des charges des entreprises et une réduction des dépenses publiques.

Quand un pays connaît plus de 10 % de taux de chômage alors que ses voisins sont à 5 %, il est légitime de s'interroger sur la réelle capacité de ceux qui le gouvernent à être crédibles auprès des acteurs de l'économie ; les chefs d'entreprises.