Actualités locales

Le MEDEF de Côte d’Or et plusieurs fédérations professionnelles portent un message de soutien au secteur économique pour ce début d’année

18 janvier 2021 à 12h00 Par la rédaction
David Butet, le président du MEDEF de Côte d'Or et Audrey Kolb, secrétaire générale
Crédit photo : Archive K6FM

Une dizaine d’organismes et de fédérations professionnelles ont réalisé une vidéo et une campagne de communication pour porter un message de soutien au monde économique côte-d’orien. Ci-dessous le communiqué du MEDEF Côte d'Or.

Alors que la tradition était de se retrouver en janvier pour une cérémonie des vœux des entreprises, douze organismes et fédérations professionnelles s’associent aujourd’hui pour la réalisation d’une vidéo à l’heure où les rassemblements sont encore à proscrire. Une prise de parole conjointe afin de porter un message fort face à la crise : c’est ensemble que nous affrontons les difficultés, nous unissons nos forces et nous continuerons à défendre l’ensemble des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité.

Des vœux 2021 sur fond d’inquiétudes

L’année que nous venons de traverser a secoué le monde économique de notre territoire et a impacté l’ensemble des chefs d’entreprises : sanitairement, bien sûr, mais également psychologiquement et économiquement. Alors que nous vivons tous au rythme des confinements, déconfinements, télétravail et visio-conférences, c’est l’ensemble des entreprises, quelles que soient leur taille ou leur activité, qui sont aujourd’hui touchées. Les conditions générales imposent des vœux d’amélioration pour l’année 2021 mais non sans gravité, rappelant que certaines entreprises sont encore en situation de détresse.

Continuer notre mobilisation, nourrir les initiatives

Cette crise a aussi permis l’éclosion d’actions de solidarité et d’initiatives structurantes et nécessaires pour notre territoire. Celles-ci ont été un véritable enjeu de résilience : savoir trouver les ressources pour s’adapter à une situation inédite, mobiliser les énergies et inventer nos propres solutions. En 2021, nous continuerons de soutenir ces cheffes et chefs d’entreprise en recherche de solutions pour rebondir : aides financières, réflexions sur le management pour libérer les énergies dans les équipes au service de l’entreprise, aides à la réflexion stratégique pour transfigurer son activité … C’est le courage et l’optimisme qui coulent dans les veines des entrepreneurs de notre territoire que nous continuerons de cultiver et de soutenir en 2021. 

Retrouvez ci-dessous la vidéo réalisée par le MEDEF Côte d'Or et les fédérations professionnelles associées :