Le mois des Climats de Bourgogne a commencé

Depuis vendredi, le traditionnel « Mois des Climats de Bourgogne » a pris ses quartiers sur le territoire inscrit au Patrimoine mondial, ça va durer jusqu’au 8 juillet. Au programme : expositions, balades dans les vignes, dégustations, conférences et visites guidées.

11 juin 2018 à 14h30 par Fabrice Aubry

K6 FM

Le Mois des Climats se clôturera par le troisième anniversaire de l'inscription, célébré le 4 juillet au château de Gilly-les-Cîteaux autour d'un grand pique-nique dans le parc, d'un concert, de dégustations et d'animations pour petits et grands.

Depuis un an, une ethnologue rencontre des vignerons et artisans du vin pour recueillir leurs paroles sur l'évolution du monde viticole durant ces 50 dernières années. De ces interviews est née une exposition sonore. A l'écoute : 25 minutes d’extraits de témoignages. L'exposition est à découvrir à partir du 13 juin à la médiathèque de Gevrey-Chambertin puis sera en itinérance sur le territoire. A noter : la tenue d'un premier café-débat le 22 juin à 18h30.

Plus d’infos ici

Des caves labyrinthiques aux monuments et lieux historiques des Climats, découvrez-les le temps d'une visite ! On vous ouvre les portes de ces hauts lieux de patrimoine, à Beaune, Nuits-Saint-Georges, Gevrey-Chambertin et Dijon. Réservez les visites "underground" : vous passerez les voûtes des grandes maisons de vins et pénétrerez dans des lieux habituellement fermés au public. Tous les mardis, lors de votre pause déjeuner, optez pour "Les Climats en 9 lieux" à Dijon.

Plus d’infos ici

Communiqué des Climats de Bourgogne