Le MuséoParc Alésia fête Pâques !

A l’occasion du week-end de Pâques, le muséo Parc d’Alésia organise plusieurs animations, expositions et la traditionnelle chasse aux œufs pour vos enfants.

31 mars 2018 à 7h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@SoniaBlanc

Grande chasse aux indices pour gagner un coq en chocolat. Sur la piste des animaux, explorez les lieux, résolvez des énigmes et récupérez des indices.

Pour gagner un coq en chocolat. Une alternative culturelle et ludique à la traditionnelle chasse aux œufs ! Pour petits et grands. De 10 h à 18 h sur le site de la ville gallo-romaine et au Centre d’interprétation en intérieur (compte-tenu des prévisions météo) ce dimanche et ce lundi de Pâques (1er et 2 avril).

Ce sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle exposition sur les vestiges : Ménagerie antique

Les collections gallo-romaines d’Alésia et d’autres sites bourguignons recèlent de multiples représentations d’animaux domestiques, exotiques ou sauvages. L’exposition de plein-air Ménagerie antique permet de découvrir la diversité de la faune qui intéressait les artistes antiques et leurs commanditaires, mais aussi la place et le rôle qu’occupaient les animaux dans la société gallo-romaine. Tout en images, le parcours, pédagogique et esthétique, met en lumière cette étonnante ménagerie : des taureaux, des oiseaux, une chauve-souris, des chevaux et même... un singe. L’exposition débute ce samedi 31 mars.

Ou encore la visite top chrono ! Les animaux, acteurs de la guerre des Gaules 30 min pour découvrir le rôle des animaux pendant la guerre des Gaules. Ce sera à 11 h et 15 h.

Plus d’infos sur https://www.alesia.com/actualites/ 

Communiqué du MuséoParc