Le MuséoParc d’Alésia prépare sa réouverture

Fortement chamboulée l’an dernier à cause de l’épidémie de COVID-19, la saison 2021 du MuséoParc d’Alésia doit débuter le lundi 15 février. Nous avons reçu Michel Rouger, le directeur du site.

4 février 2021 à 9h15 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo d'archive / R. Krebel-HD

Après avoir reçu 80 000 visiteurs en 2019, le MuséoParc n’a reçu que 40 000 personnes l’année dernière. La faute, bien évidemment, à la pandémie de COVID-19 qui a amputé la saison de plusieurs mois lors des deux confinements. Mais grâce à une clientèle de proximité, et d’autres visiteurs venus d’Ile-de-France, le parc gaulois a tout de même su tirer son épingle du jeu en comparaison à d’autres grands sites touristiques de Côte d’Or.

Sous réserve d’une stabilisation de la situation sanitaire, et qu’un 3eme confinement ne soit pas décrété par le gouvernement, la saison 2021 doit, en principe, débuter le 15 février.

Cette année, le site proposera notamment un nouveau parcours à partir du mois de juin grâce à sa « scénographie ». Michel Rouger, le directeur du MuséoParc, est venu nous en parler chez K6FM. Retrouvez ci-dessous son interview :