Le MuséoParc d'Alésia propose diverses animations avec "ses automnales"

D’octobre à décembre, le MuséoParc d’Alésia propose diverses animations à l’occasion de ses « automnales », pour les petits et les grands.

16 octobre 2020 à 14h09 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Archive / Sonia Blanc

Atelier BD : En partenariat avec Bamboo Édition Apprenez à dessiner avec Philippe Larbier, l’auteur de la série Les Petits Mythos . Durée : 2 h - Tarif : 4 €. À 10 h 30 et 15 h : mardi 20 et mercredi 21 octobre. Sur réservation. 

Les 24 heures de la BD En partenariat avec le musée Gorsline :

Les 24 heures de BD, c’est un événement accessible au public où des dessinateurs se réunissent pour réaliser 24 planches de bandes dessinées encrées. Un thème imposé : «Manger et boire dans l’Antiquité ! ». Il n’y a rien à gagner sinon le plaisir de relever le défi et d’ouvrir les coulisses de la création d’une bande dessinée. Ouverture non-stop pendant 24 h. Samedi 7 et dimanche 8 novembre

Pour les noctambules :

Visite guidée nocturne

Venez avec votre lampe torche et vivez une expérience singulière en visitant le Centre d’interprétation hors des heures habituelles d’ouverture au public. C’est aussi l’occasion de parcourir une dernière fois les espaces scénographiés avant la fermeture pour travaux. À la fin de la visite, le médiateur vous proposera une boisson chaude et réconfortante. Durée : 1 h - Gratuit. À 20 h et minuit samedi 7 novembre ; à 7 h dimanche 8 novembre

Nuit européenne des musées

Crise sanitaire oblige, ce rendez-vous incontournable des musées se déroule exceptionnellement le samedi 14 novembre. Pour l’occasion, le Centre d’interprétation et son restaurant ouvrent leurs portes de 19 h à 23 h . MuséoFab Cuisine : vous aurez également l’occasion de fabriquer un condiment. Concert de musique de chambre par les étudiants de l’École supérieure de musique Bourgogne-Franche-Comté. Durée : 1 h - À 21 h Entrée et animations gratuites.

 

Pour les gourmands :

Exposition / Dans les cuisines d’Alésia

L’exposition s’immisce dans les cuisines des habitants d’Alésia pour interroger la manière dont Gaulois et Gallo-Romains s’alimentent. Vous saurez tout sur les ingrédients de base, sur les manières de cuisiner et sur l’art de la table dans l’Antiquité !

"MuséoFab" Cuisine

Les médiateurs culturels vous guideront pour préparer des épices ou des mets antiques. Inclus dans le billet d’entrée De 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Du lundi 19 au vendredi 23 octobre - Du lundi 26 au vendredi 30 octobre - Samedi 28 et dimanche 29 novembre - Samedi 19 et dimanche 20 décembre - Du lundi 28 au mercredi 30 décembre.