Le Palais des Ducs et l’hôtel de la Cloche illuminés en rouge jusqu’à demain soir

Depuis ce vendredi matin et jusqu’à samedi soir, le Palais des États et le Grand Hôtel La Cloche à Dijon sont illuminés en rouge.

2 mars 2018 à 15h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

La ville de Dijon et l’Office de tourisme de Dijon métropole, en collaboration avec le Grand Hôtel La Cloche, participent ainsi à l’EU-China Light Bridge. Cette manifestation se déroule dans le cadre de l’EU-China Tourism Year décidé par le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le Premier Ministre chinois Li Keqiang, dans le but de promouvoir des destinations moins connues, d’améliorer les expériences touristiques, de susciter des opportunités de coopération, de faciliter les procédures d’obtention de visas et la mise en place de lignes aériennes directes Chine-Europe. De nombreuses actions en Europe et en Chine sont ainsi prévues (conférences, workshops, salons, évènements, mise à disposition d’informations et d’outils divers…).

L’EU-China Light Bridge est un des évènements phares : des monuments et des sites emblématiques européens s’habilleront de rouge, couleur de la Chine, les 2 et 3 mars prochains, dates de la fête des lanternes en Chine. Des images des lieux illuminés seront relayées auprès de millions de personne en Europe et en Chine, professionnels et grand public, lors des évènements de l’EU-China Tourism Year, sur les réseaux sociaux, à la télévision chinoise, sur le site Visit Europe et lors d’une exposition itinérante en Chine.

La réciprocité sera assurée le 9 mai 2018, à l’occasion de la fête de l’Europe pendant laquelle certains sites chinois tels que la tour de Macao ou quelques sections de la grande muraille seront illuminés en bleu.

Dans le cadre de ses actions de développement touristique, l’Office de tourisme de Dijon métropole a ciblé un certain nombre de marchés lointains dont le marché chinois. Un plan d’actions spécifiques est actuellement en cours de déploiement (accueil de tour-opérateurs, présence sur des salons professionnels en Chine continentale, travail avec des « influenceurs » sur le Web chinois…). Participer à l’EU-China Light Bridge est une opportunité pour Dijon de se faire connaitre à un nouveau public et de construire une réputation en direction du tourisme chinois (professionnels comme particuliers), premier marché touristique mondial qui représente un enjeu fort pour le développement économique de la destination Dijon métropole.

Cet évènement prend place dans le contexte de l’accueil à Dijon, du 5 au 9 mars, de Fan Yibo, l’un des plus influents blogueurs de voyage de Chine