Le parcours du Vélo tour dévoilé

Le Vélo Tour Dijon 2019 aura lieu le 1er septembre. Les grandes lignes du parcours ont été dévoilées ce mardi.

29 mai 2019 à 4h37 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Maxence Lambert

Un parcours cyclo-ludique unique à vivre entre amis ou en famille. 15 à 25 km de parcours avec une douzaine de sites que petits et grands pourront apprécier en les traversant à vélo ! C’est le concept de l’événement Vélotour né il y a maintenant 14 ans à Dijon pour découvrir une ville en pédalant à vélo dans des lieux habituellement fermés à cette pratique. Et comme chaque année, les organisateurs renouvellent intégralement le parcours de Dijon Vélotour ! Il se dirige cette année vers le sud-ouest de la Métropole. Cette nouvelle édition sera aussi marquée par un dispositif inédit, le village partenaires se situera au niveau du ravitaillement au Jardin botanique de l’Arquebuse. Le Départ – Arrivée s’installera, quant à lui, au Parc de la Colombière.

Départ – Arrivée au Parc de la Colombière

Village – Ravitaillement au Jardin botanique de l’Arquebuse

Cette 14ème édition offrira aux participants une nouvelle configuration, les départs seront donnés depuis le Parc de la Colombière. Ce sera, aussi, le lieu d’arrivée des participants. Le village partenaire sera situé à mi – parcours au Jardin botanique de l’Arquebuse. Une première depuis la création de l’événement en 2006.

C’est donc à mi – parcours que les participants pourront profiter des animations proposées par les partenaires avec notamment un espace prévention SNCF Réseau mais aussi la présence d’Harmonie Mutuelle ou encore de DB Auto 21.

Les Ateliers André Gervais – Centre d’exploitation et de maintenance – DiviaMobilités, le premier lieu à intégrer le parcours de la 14ème édition !

Le parcours de cette 14ème édition est encore en construction mais les organisateurs ont annoncé le 1er lieu : Les Ateliers André Gervais – Centre d’exploitation et de maintenance – DiviaMobilités !

Un lieu que les participants retrouveront 4 ans après l’avoir traversé en 2015 à l’occasion des 10 ans de l’événement. Un joli clin d’œil qui leur permettra de se plonger dans les entrailles de la maintenance et de l’exploitation des transports en commun. Ce sera l’opportunité pour chacun d’en apprendre un peu plus sur les transports, qu’une grande partie de la population utilise au quotidien.

Une douzaine de sites sera à découvrir à vélo cette année. Le parcours se déroulera au sud-ouest de la Métropole ainsi qu’en centre-ville de Dijon.

Le Nombre de places limité ! L’événement affiche complet depuis 2011 et cette année encore 8 000 sourires sont annoncés le 1er septembre pour cette nouvelle édition.

Dépêchez-vous pour vous inscrire et bénéficier des tarifs réduits,

Le nombre de place est limité par créneau horaire. Inscriptions ici

Communiqué du Vélo Tour Dijon