Actualités locales

Le premier ministre, Jean Castex : « 20 postes supplémentaires de policiers seront créés à la rentrée à Dijon »

10 juillet 2020 à 18h13 Par Fabrice Aubry
Jean Castex, ce vendredi devant la presse, au salon bleu de l’hôtel de ville de Dijon
Crédit photo : K6FM

Le premier ministre, Jean Castex, accompagné du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, était en visite ce vendredi matin à Dijon. Après la vague de violence survenue il y a un mois dans l’agglomération dijonnaise, il a annoncé la création de 20 postes supplémentaires de policiers à la rentrée de septembre.

Le déplacement a débuté ce vendredi matin par un passage par le commissariat de la place Sucquet, puis par une visite du quartier des Grésilles, pour rencontrer les habitants. Le déplacement s’est ensuite terminé par un passage par la mairie de Dijon. Le premier ministre s’est alors exprimé de manière solennelle devant la presse. Pendant environ sept minutes, il a tenu un discours de fermeté et a annoncé la création des 20 postes supplémentaires dans la police nationale, affectés au commissariat de Dijon. Vous retrouverez ci-dessous l’enregistrement de son allocution. 

A noter que François Rebsamen a réagi ce vendredi après-midi suite à l’annonce du premier ministre :

« J’ai accueilli avec une grande satisfaction l’annonce par le Premier ministre lui-même du renforcement, dès le mois de septembre, des effectifs de la police nationale de Dijon. J’ai formulé depuis de nombreux mois cette demande de renforcement des effectifs de police et les voix étaient bien peu nombreuses pour soutenir les démarches que j’avais dû moi-même entreprendre auprès du gouvernement. Une nouvelle fois, je salue le travail des policiers qui, dans le cadre des compétences régaliennes de l’Etat, sont chargés d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Les habitants de Dijon savent qu’ils peuvent compter sur ma détermination la plus forte pour mener pour notre ville les combats utiles au vivre ensemble républicain. »