Le président de l’association des maires de la Côte d’Or (AMF21) présente ses voeux pour l'année 2020

M. Ludovic Rochette, président de l’association des maires de la Côte d’Or (AMF21) et également vice-président du Conseil Départemental de la Côte d'Or, nous a transmis ses voeux pour l'année 2020, en rappelant les enjeux des territoires.<br /> Retrouvez les ci-dessous.

2 janvier 2020 à 9h57 par Rédaction

K6 FM
Crédit: DR

2020 sera une année importante pour nos territoires.

Importante, parce que des échéances cruciales, les élections municipales, marqueront cette année bissextile.

L’année 2020 donnera à chacun l’occasion de se prononcer sur un projet, une vision pour sa commune pour les 6 années qui suivront. Vous élirez votre maire et son conseil municipal, des élus ancrés dans leur territoire et dans la proximité.

D’autres élections suivront en 2020, dans les intercommunalités mais également au Sénat, des assemblées qui œuvrent aussi au service du développement des territoires. On le sait, ces élections seront fortement influencées par le résultat des élections municipales de mars prochain.

Dans les 698 communes de notre Département, je souhaite que du débat démocratique émergent des équipes municipales dont l’intérêt unique soit le bien-être des habitants. Parce que c'est une vraie chance de bénéficier d’autant de leviers de proximité et de lien social ! La commune reste, plus que jamais, l’espace de vie et de construction personnelle et collective.

Pour 2020, je vous souhaite d’être heureux dans votre commune, là où vous avez choisi de vivre. Bien dans sa commune, bien dans sa vie, c’est ce simple vœu que je formule aux côte d’oriennes et aux côte d’oriens.

Belle et heureuse année 2020 !

 

Ludovic Rochette

Président de l’association des maires de la Côte d’Or (AMF21)

Vice-président du Conseil Départemental