Le programme "Horizon 2020" expliqué aux PME

Ce mardi 18 novembre se tient à la CCI Bourgogne une réunion d'information ouverte aux PME pour mieux appréhender le programme de soutien "Horizon 2020" voté par l'Europe, dans lequel près de 9 milliards d'euros sont réservés aux petites et moyennes entreprises pour les 7 prochaines années.

17 novembre 2014 à 16h37 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

 Fin 2013, la Commission européenne a lancé Horizon 2020, un nouveau programme de soutien dédié à la Recherche et à l'Innovation pour la période 2014 �?? 2020.
Ce programme vise à renforcer les secteurs d'excellence scientifique européens, mais aussi à créer de la croissance en accompagnant la transformation des résultats de recherche en des produits innovants et compétitifs.
A cette fin, il réserve une bonne place aux PME innovantes, avec près de 9 milliards d'euros qui leur sont réservés via des dispositifs adaptés à leur taille ou offrant des opportunités de coopération sur de grands projets structurants.

Pour mieux comprendre comment s'articule ce programme et comment les PME peuvent en bénéficier, la CCI de Bourgogne, en partenariat avec BPI France, Bourgogne Innovation et le pôle de compétitivité Vitagora organise ce mardi 18 novembre une réunion d'information sous forme d'ateliers.
Le but  est de donner un éclairage sur ces différents dispositifs et de fournir au travers de témoignages un retour d'expérience sur des projets passés.

Programme Réunion Informations Horizon 2020