Le projet de fusion Neuilly / Crimolois se dessine

Nous avons contacté le maire de Neuilly-lès-Dijon, Jean-Louis Dumont, qui nous a expliqué les tenants et les aboutissants du projet de fusion entre sa commune et celle de Crimolois.

28 mars 2018 à 14h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@CartesFrance.fr

C’est un projet qui envisagé depuis quelques temps mais qui semble davantage avancer depuis quelques jours. La possible fusion entre les communes de Neuilly lès Dijon et de Crimolois était notamment à l’ordre du jour des conseils municipaux des deux communes lundi soir. Ce mercredi, nous avons contacté le maire de Neuilly lès Dijon qui nous a donné quelques précisions : « Il existe 3 logiques à ce projet : une logique de territoire, une logique de coopération et une logique financière. » L’objectif est clairement de mutualiser les moyens entre les deux communes et de faire des économies. A la question de savoir si cela entrainera une baisse des impôts locaux, Jean-Louis Dumont nous a répondu : « La taxe d’habitation est actuellement mois élevée à Crimolois par rapport à Neuilly, il va donc falloir engager une réflexion à ce sujet pour essayer d’harmoniser les impôts locaux. »

Ce projet de fusion pourrait se concrétiser à partir de début 2019. En attendant, les discutions se poursuivent. Ecoutez l’interview complète du maire de Dijon, Jean-Louis Dumont.