Le salon en ligne de l’œnotourisme Bourgogne - Jura débute ce lundi

Le premier salon en ligne du tourisme pro en France et premier e-salon du tourisme en Bourgogne débute ce lundi. Ci-dessous le communiqué.

12 octobre 2020 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Visuel de l'op�ration

L’association La Paulée de Beaune (LPB), dont l’objet est la promotion de l’œnotourisme en Bourgogne-Franche-Comté, organise, en partenariat avec Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, le 1er e-Salon Pro dédié au tourisme B to B (business to business) en Bourgogne - Jura. C’est le premier événement de ce genre jamais organisé en France. 

Alors que les salons professionnels tels que « Rendez-vous en France » et « Destination Vignobles » ont été annulés en 2020, cette nouvelle formule en ligne, qui se tient du 12 au 16 octobre 2020, permettra à chaque acteur du tourisme régional de rencontrer, lors de rendez-vous en ligne ou de visioconférences, les voyagistes français et internationaux.

Les prestataires, professionnels de tourisme, acteurs de la filière viticole accueillant des visiteurs souhaitant participer peuvent d’ores et déjà réserver leur stand sur la plateforme numérique du salon, conçue par la start-up dijonnaise VitaVinum. 

Chaque stand comprend une page de présentation de la structure, permettant de valoriser son offre, un espace de téléchargement de ses brochures, photos et vidéos, et un planning de rendez-vous qui sera activé dès la mi-septembre, l’exposant pouvant solliciter ses contacts ou recueillir les demandes de rendez-vous de ses prospects ou clients pour une rencontre en ligne.

Avec plus de 18 % des œnotouristes recensés dans le pays en 2016, Bourgogne – Jura constitue la première destination de tourisme viticole en France. Ce salon professionnel a pour objectif de renforcer la notoriété et l’attractivité de la destination en impliquant l’ensemble des acteurs.

Le e-salon pro 2020, en chiffres :

+ De 100 exposants attendus

(60 inscrits à ce jour)

5 500 Tours Opérateurs invités:

Dont 75% en provenance de France et d''Europe,

750 Journalistes invités. 

Plus d'infos ici.