Le Stade Dijonnais a bien profité de la montagne

Les joueurs du Stade Dijonnais viennent de terminer un stage de 3 jours dans les Alpes pendant lequel ils ont un peu oublié le rugby et où ils ont notamment fait du rafting et de la via ferrata.

16 août 2018 à 6h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Les rugbymans dijonnais ici lors d'une séance de via ferrata
Crédit: Stade Dijonnais

Alors que pour eux aussi le début de la saison se rapproche à grand pas (1er match le 2 septembre face à Mâcon), les joueurs du Stade Dijonnais viennent de finir un stage de cohésion aux Ménuires, en Savoie. Pour les hommes de Renaud Gourdon et de Thomas Kohler, ce petit séjour de 3 jours débuté lundi avait davantage pour objectif de souder le groupe que de travailler les stratégies de jeu de l’équipe. Les rugbymans dijonnais ont donc bien profité de l’air de la montagne et se sont adonnés à diverses pratiques de plein air. Ils en ont par exemple profité pour faire du rafting, de l’escalade, de la via ferrata ou de la randonnée.

Après ce grand bol d’air, les joueurs bourguignons vont maintenant poursuivre leur préparation et vont revenir au rugby ces prochains jours. Ils joueront samedi à 17h un match amical à Lyon face à l’ASVEL qu’ils recevront ensuite le 24 août à Dijon. Les joueurs dijonnais recevront ensuite l’équipe de Mâcon le dimanche 2 septembre pour la 1ere journée de Fédérale 1.

En attendant, retrouvez ici une petite vidéo et quelques photos du stage aux Ménuires des joueurs dijonnais :