Actualités locales

« Le village des recruteurs » donne rendez-vous le 1er octobre à Dijon

14 septembre 2020 à 12h45 Par Fabrice Aubry
L'équipe d'organisation du « Village des recruteurs » ce lundi, à Dijon
Crédit photo : K6FM

La 3eme édition du « Village des recruteurs » aura lieu le jeudi 1er octobre, sur la place de la République, à Dijon. L’événement a été présenté ce lundi matin.

C’est un événement organisé par l’agence lyonnaise « Aglae » et qui regroupera cette année une cinquantaine d’entreprises de la région dijonnaise. Antoine Tallis, fondateur de l’agence « Aglae » et organiseur de l’événement, précise : « Un peu moins d’entreprises seront présentes cette année. Nous aurons environ 1000 offres d’emploi proposées avec des CDD et des CDI ». Des entreprises du secteur industriel, du service à la personne, des travaux publics ou du commerce seront présentes. Le secteur de l’hôtellerie / restauration ne sera, en revanche, pas représenté. 

Malgré la crise économique due à la pandémie de coronavirus, Christophe Gay, le directeur territorial de Pôle emploi, se montre plutôt optimiste : « La situation n’est pas aussi morose que l’on peut l’entendre tous les jours dans les médias. Il a des secteurs qui continuent de recruter et on est sur une métropole (dijonnaise) qui a un tissu économique assez diversifié ».

A noter que l’apprentissage sera particulièrement mis en avant cette année sur le « Village des recruteurs » avec la présence d’un espace dédié mis en place par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Les candidats pourront venir avec leur CV et sans rendez-vous, le jour J, le jeudi 1er octobre, place de la République, à Dijon. 

Ecoutez ci-dessous l'interview d'Antoine Tallis :