Le « VYV festival » définitivement annulé cette année

Un temps reporté de mi juin à fin août pour cause de coronavirus, on a appris ce mercredi que finalement, la deuxième édition du « VYV Festival » à la Combe à la serpent a définitivement été annulée pour cette année. La prochaine édition aura lieu en juin 2021. Ci-dessous le communiqué des organisateurs.

13 mai 2020 à 14h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Brice Robert Photographe

« Les prises de parole gouvernementales successives ont suscité les unes après les autres l’annulation des grandes manifestations culturelles de l’été. Aujourd’hui, trop d’incertitudes planent encore sur l’évolution et la gestion de la pandémie au cours des prochaines semaines ainsi que sur les conditions qu’il nous faudrait réunir pour que ces deux jours de festivités ne génèrent ni risque, ni crainte.


La triste nouvelle est donc qu’il n’y aura pas d’édition 2020 du VYV Festival. La  bonne nouvelle  est que la deuxième édition du  VYV Festival  se tiendra les 12 et 13 juin 2021 au Parc de la Combe à la Serpent, sur les hauts de Dijon.


Nous n’avons pu prendre cette décision qu’en étant assurés du soutien du groupe mutualiste VYV, en première ligne lors de cette crise sanitaire sans précédent et pour qui une société plus juste, généreuse et solidaire est l’avenir qu’il nous faut aujourd’hui - plus que jamais - construire ensemble.


Vous étiez plus de 20 000 festivaliers et partenaires à nous avoir fait confiance en 2019 alors que le VYV Festival proposait sa toute première édition. L’affiche 2020 et votre engouement annonçaient cette année encore un grand moment sur les hauteurs de la capitale régionale. Nous vous en remercions sincèrement et chaleureusement.


Nous travaillons d’ores et déjà pour qu’à la veille de l’été 2021 la prochaine édition du VYV Festival soit pour toutes et tous l’occasion de retrouvailles inoubliables en musique et auprès de celles et ceux qui chaque jour inventent et réinventent la solidarité.


La saison des festivals est une partition, chaque manifestation une note, lesquelles jouent ensemble la musique d’un été. Cette partition, le VYV Festival la jouera avec tous – festivals de France et d’ailleurs - pour que la saison 2021 soit à la hauteur de vos espérances.


Nous vous attendons nombreux les 12 et 13 juin 2021, Parc de la Combe à la Serpent, pour vivre et fêter ensemble le retour des beaux jours solidaires.


Nous reviendrons vers vous dès le 18 mai avec toutes les informations concernant les modalités de remboursement. » 


Communiqué