Les abeilles font elles un meilleur miel en ville ?

Nous avons testé pour vous "La Miellée", le miel produit par les abeilles qui habitent sur les toits des jardins du Département de la Côte d'Or.

25 octobre 2017 à 4h35 par Franck PELLOUX

K6 FM

Vendredi 2 juin dernier, dans le cadre du printemps de la biodiversité, François Sauvadet participait à l'installation des trois premières ruches des jardins du département. Ces dernières étaient hissées sur le toit d'un bâtiment qui accueille plusieurs services administratifs du conseil départemental.

Trois mois plus tard, la rédaction de K6FM reçoit un précieux pot de miel "La Miellée". Les 240000 abeilles ont bien travaillé, permettant une récolte de 90 pots.

Alors ce miel est il meilleur que le miel produit en fôret ou à la campagne ? Difficile bien sûr de répondre sans être subjectif. Une chose est certaines en ces temps difficiles pour les abeilles, citadines ou rurales, c'est que le fameux discours qui veut que les fleurs butinées en ville sont parfois moins polluées que celles de la campagne tient plutôt bien la route. Car le miel "La Miellée" est fameux!

Alors miel des villes butiné sur des fleurs polluées par les gaz d'échappement, ou miel des champs pleins de pesticides... Le débat reste ouvert !