Les agriculteurs côte-d'oriens bloquent le périphérique parisien ce jeudi

Ce jeudi matin, une centaine d'agriculteurs côte-d'oriens manifestent dans la capitale aux côtés des autres agriculteurs français. Ils dénoncent des conditions de plus en plus précaires malgré les promesses du Gouvernement.

3 septembre 2015 à 2h45 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Une nouvelle mobilisation des agriculteurs français est prévue dans la capitale parisienne ce jeudi matin. Les syndicats FNSEA et JA ont appelé à un rassemblement devant les péages entourant la capitale dès 7 heures, avant une opération escargot sur le périphérique, puis une avancée de quelques milliers de tracteurs au c�?ur même de la ville jusqu'au secteur de la Nation.

Ce mouvement de grogne intervient alors que le gouvernement cherche des solutions pour contrer la crise des prix que subissent les agriculteurs et producteurs français. Les syndicats eux, veulent maintenir la pression sur l'Etat, en l'obligeant à respecter ses engagements et à être plus flexibles sur ses normes.

Malgré les solutions locales proposées cette semaine par le Conseil Départemental de la Côte-d'Or, les agriculteurs du département sont eux aussi mobilisés.  La FNSEA indique que plusieurs centaines de producteurs bourguignons, dont une centaine de Côte-d'Or, ont fait le déplacement dans la nuit pour donner plus de poids à cette grogne nationale.

Yoann Olid