Les commerces de Côte d’Or pourront ouvrir le dimanche jusqu’à fin février

Le préfet de Côte d’Or a pris vendredi un arrêté autorisant les commerces du département (sauf ceux situés dans les grands centres commerciaux fermés depuis 15 jours) à ouvrir le dimanche jusqu’à la fin du mois. Ci-dessous le communiqué.

15 février 2021 à 11h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

« Le confinement du mois de novembre et la mise en place du couvre-feu à 18 heures ont affecté l’équilibre économique des commerces. Afin de leur permettre de limiter l’impact de ces mesures sur leur chiffre d’affaires tout en permettant une meilleure régulation des flux de frequentation, Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a pris vendredi 5 février un arrêté autorisant les commerces de détail du département de la Côte-d’Or (à l’exclusion des magasins et des centres commerciaux comportant un ou plusieurs bâtiments dont la surface utile est supérieure à 20 000m2) à déroger à la règle du repos dominical tous les dimanches de février 2021, dans le respect des dispositions des articles L 3132-25-3 et L 3132-25-4 du code du travail.

Le préfet rappelle que ces dérogations s’exercent dans le cadre général de renforcement des mesures de protection et de respect du couvre-feu, des jauges dans les commerces, des gestes barrières et des règles de distanciation par les clients. »