Les concerts sont maintenus à La Vapeur

Malgré l’entrée en vigueur du couvre-feu sur la Côte d’Or à compter de ce week-end, la direction de la Vapeur s’est organisé pour maintenir ses prochains concerts dans les horaires autorisés, et dans le respect des autres mesures sanitaires. Ci-dessous le communiqué.

23 octobre 2020 à 7h55 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

« Suite aux annonces du Premier Ministre du jeudi 22 octobre, Dijon et la Côte-d’Or se voient appliquer un couvre-feu de 21h à 6h à partir du samedi 24 octobre pour une durée de six semaines.

En accord avec les artistes, La Vapeur s’adapte une nouvelle fois pour maintenir l’intégralité de sa programmation grâce à des aménagements horaires.

Ce choix s’effectue en pleine conscience de la circulation active du virus. L’accueil du public et des artistes ces dernières semaines sur des concerts assis a pu s’effectuer en toute sécurité pour l’ensemble des personnes présentes grâce à la responsabilité et la bonne volonté de tous et toutes dans l’application du protocole sanitaire.

Malgré les restrictions imposées par l’épidémie, les concerts se sont très bien déroulés et ont permis à des artistes heureux de s’exprimer sur scène de rencontrer un public enthousiaste et sincèrement ravi d’être là.

Les conditions actuelles et les restrictions de liberté ne nous réjouissent pas mais il nous semble d’autant plus essentiel de continuer à faire vivre la culture tant que nous avons la capacité de le faire.

C’est également une manière d’exprimer notre solidarité avec un secteur professionnel qui souffre énormément, qui ne se sent pas respecté et écouté par les pouvoirs publics et qui va avoir besoin de décisions rapides et fortes lorsque la situation sanitaire s’améliorera afin de redémarrer véritablement en 2021.

Les nouveaux horaires seront précisés prochainement pour chaque concert concerné sur le site internet de La Vapeur et sur les réseaux sociaux.

Pour tout autre besoin d’information il est possible de joindre La Vapeur au 03 80 48 86 00 ou via contact@lavapeur.com »