Les douaniers de Dijon saisissent plus de 300 cartouches de cigarettes Marlboro

L’information nous a été communiquée ce mardi après-midi par la direction des douanes de Dijon.

26 juin 2018 à 13h05 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit : Photo@Douanes de Dijon

Le dimanche 24 juin 2018 au matin, en contrôle sur l’autoroute A31, une équipe de la brigade des douanes de Dijon contrôlait un véhicule Peugeot 806 immatriculé en France, stationné sur l’aire de repos de la Tille. Les deux occupants de la voiture expliquaient avoir dû s’arrêter sur ce parking suite à la crevaison d’une roue ; ils disaient venir de Metz et se diriger vers Lyon.

L’ouverture du coffre permettait aux douaniers de découvrir 5 cartons contenant de nombreuses cartouches de cigarettes de marque Marlboro, dépourvues de bandelettes fiscales et revêtues de la mention "duty free".

Le décompte des marchandises découvertes conduisait à la saisie de 3 010 paquets de cigarettes Marlboro rouge et gold, représentant un poids total de 60,200 kg et une valeur sur le territoire national de 24 080 €.

Lors de leurs auditions douanières, les individus indiquaient avoir été payés pour transporter ces cigarettes de Metz à Dijon mais avoir été contraints de stopper leur trajet à la suite de la crevaison d’une roue de leur véhicule.

Communiqué de la direction des Douanes de Dijon 




}