Les infirmiers libéraux de Bourgogne-Franche-Comté lancent une application numérique

L’union régionale des infirmières libérales BFC a annoncé ce mardi le lancement de l’application numérique « Les indispensables de la prescription des soins infirmiers » en partenariat avec l’Assurance-Maladie BFC, l’URPS Médecin libéral en BFC et l’Agence Régionale de Santé BFC.

11 juin 2019 à 8h45 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Partant du constat que nombre de prescriptions de soins infirmiers ne comportent pas toutes les mentions requises, entrainant des indus avec les caisses d’Assurance-Maladie et des problèmes de responsabilité juridique, l’union régionale des infirmiers libéraux BFC a conçu un premier mémo pédagogique en 2016 puis un second actualisé en 2018.

La version numérique est désormais disponible ! Téléchargez « Les indispensables de la prescription de soins infirmiers » depuis l’adresse www.prescription-soins-idel.fr

Chaque professionnel de santé prescripteur pourra s’y connecter soit à partir de son ordiphone, soit à partir de sa tablette, soit encore à partir de son ordinateur de bureau ! Les textes de prescription sont conformes à la nomenclature des actes des infirmières libérales, et ont été relus et validés par l’Assurance-Maladie BFC.

La Caisse Primaire d’Assurance-Maladie de Côte-d’Or a participé au financement de cette application ; qu’elle en soit vivement remerciée. Notre union régionale remercie également ses autres partenaires : l’union régionale Médecin libéral en BFC et l’Agence Régionale de Santé BFC. Avec cette application, les médecins disposent désormais d’un outil simple pour prescrire les soins infirmiers de manière conforme à la nomenclature des infirmières libérales, dans un double objectif d’exécution des soins en adéquation avec la nécessité médicale et d’une facturation précise à l’Assurance-Maladie des actes prescrits.

Communiqué