Les infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine en Cote d’Or

Vendanges, musique, politique, sport… voici un condensé des principales infos dont nous vous avons parlé cette semaine sur K6FM.

14 septembre 2018 à 8h10 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM
Nous sommes encore en pleine période de vendanges. Ce lundi, nous sommes justement revenu sur les vendanges solidaires qui avaient lieu dimanche dernier au domaine de la Cras, entre Plombières et Corcelles-les-Monts.

Côté musique, nous nous sommes rendu ce lundi à la conférence de presse de rentrée de la Vapeur qui a dévoilé sa programmation et ses nouveautés pour ces prochaines semaines.

Mardi, nous vous avons parlé des travaux qui débutent sur la ligne SNCF Dijon / Laroche Migennes et qui vont entrainer une coupure partielle du trafic pendant 4 week-ends fin septembre et début octobre.

Mercredi, nous avons évoqué les difficultés qui subsistent dans la région pour les agriculteurs face à  la sècheresse.

Ce jeudi, nous sommes revenu sur la défaite de la JDA Dijon Handball qui jouait mercredi soir à Metz.

Nous vous avons aussi fait part de cette info insolite… mais aussi un peu triste : la découverte d’un lynx (animal très rare en Côte d’Or) qui a été percuté cette semaine par une voiture sur l’autoroute A38.

Nous vous avons relayé les réactions des personnalités politiques bourguignonnes suite à l’annonce du plan pauvreté présenté ce jeudi par Emmanuel Macron.  

Puis enfin ce vendredi, nous vous avons fait part du récent lancement du service pro par la librairie Grangier à Dijon.