Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Social, culture, politique… retour comme tous les vendredis sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

16 novembre 2018 à 10h05 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Lundi, nous vous avons parlé de la grève dans l’éducation nationale mais aussi d’une action qui a eu lieu dans plusieurs établissements Dijonnais en opposition à la réforme du lycée professionnel. 

Quelques personnalités étaient de passage cette semaine à Dijon. Mardi, il y avait l’ancien footballeur Lilian Thuram qui est venu parler de sa fondation contre le racisme. 

Mercredi, c’était au tour de Benoit Hamon qui est venu donner une conférence sur le revenu  universel et qui est aussi venu rendre visite aux délégués syndicaux du centre médical de la Chartreuse.  

A un mois et demi de Noël, les décorations ont été installées mercredi soir en façade des Galeries Lafayette à Dijon.

Ce mercredi soir, nous avons appris l’abandon de notre Dijonnais engagé sur la Route du Rhum.

Jeudi soir à l’opéra de Dijon, il y avait la première représentation de Nabucco, une œuvre de Verdi et l’une des plus grosses productions de l’année pour l’opéra de Dijon. Retrouvez l’interview de son metteur en scène.

Enfin, nous vous avons aussi bien sûr parlé des fameuses manifestations « gilets jaunes » qui auront lieu ce samedi dans toute la France. Ecoutez ici l’interview de Vincent Guinet, co-organisateur de la manifestation Dijonnaise.