Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

23 août 2019 à 18h35 Par Fabrice Aubry
Le ciel bleu et le soleil auront aussi été d'actualité cette semaine dans le département
Crédit photo : K6FM

Musique, sport, politique… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

Lundi à Chenôve, le maire de la ville a annoncé ne pas prolonger le couvre-feu en vigueur depuis fin juin dans sa commune. Les mineurs avaient interdiction de circuler la nuit dans certains quartiers de la ville, une mesure qui avait été mise en place après la flambée de violence survenue au début de l’été dans le quartier du Mail. 

A noter que la semaine a ensuite été agitée à Chenôve, une affaire de règlement de compte sur fond de différent amoureux a eu lieu lundi, un homme en a blessé un autre à coup de fusil. Ensuite, dans la nuit de mercredi à jeudi, une quinzaine de voitures ont été incendiés boulevard Henri-Bazin et rue du Général-Giraud.

Ce jeudi, le traditionnel classement des meilleurs hôpitaux de France a été publié par le journal « le Point ». Le CHU de Dijon se maintient à la 14eme place

Une info plus insolite : le chanteur Ziggy Marley, l’un des fils de Bob Marley, était de passage lundi à Dijon. Il a évoqué sa visite dijonnaise sur les réseaux sociaux. 

Un autre chanteur est à Dijon en cette fin de semaine, il s’agit de Ménélik qui donnera un concert ce samedi soir à la Carrière de Villars-Fontaine dans le cadre du festival « Street art Rock ». A cette occasion, nous avons eu la chance de le rencontrer ce vendredi matin avant une séance de répétition à la Vapeur. Retrouvez ici son interview.  

Une info pratique : si vous comptez vous faire livrer à manger ce samedi soir à Dijon, sachez qu’à l’appel de leur syndicat, de nombreux coursiers livreurs seront en grève.  

En football, les joueurs du DFCO vont jouer demain soir leur 3eme match de la saison face à Bordeaux au stade Gaston Gérard. La période de mercato continue et la semaine a été marquée par l’arrivée à Dijon du gardien Alfred Gomis et du défenseur Hamza Mendyl.  

Enfin, en football féminin, saluons la fin de la carrière internationale de la dijonnaise Elise Bussaglia. Information qui a été donnée ce jeudi.  

Bon week-end !