Les inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre débuteront lundi prochain

La mairie de Dijon vient de nous indiquer que les inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre prochain dans les écoles primaires et maternelles de la ville débuteront lundi prochain.

26 avril 2021 à 7h02 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Les inscriptions des enfants pour la rentrée scolaire de septembre 2021 se dérouleront entre le lundi 3 mai et le lundi 31 mai prochains. Auprès des directeurs-trices des écoles maternelles et élémentaires, les parents inscrivent les enfants dont le lieu de résidence relève du périmètre scolaire des établissements. L’inscription est valable pour toute la durée du cycle scolaire (maternelle ou élémentaire). Une nouvelle inscription est nécessaire pour le passage de la maternelle à l’élémentaire.

Une demande d’inscription dans une école dijonnaise autre que celle du secteur scolaire doit faire l'objet d'une dérogation. Elles devront être formulées en ligne sur www.dijon.fr entre le lundi 3 mai et le lundi 31 mai pour une étude courant juin. La dérogation est valable pour toute la durée du cycle scolaire (maternelle ou élémentaire). Une nouvelle demande de dérogation est nécessaire pour le passage de la maternelle à l’élémentaire. 

Dès à présent, veillez à vous connecter ou créez un compte citoyen sur www.dijon.fr et mettre à jour ou constituer votre dossier famille. Pour plus d’informations, les familles sont invitées à consulter le site internet de la ville de Dijon www.dijon.fr