Les musées de Dijon se livrent aux étudiants

La 8ème édition de la Nuit des étudiants a lieu ce jeudi soir. Les musées de Dijon ouvrent leurs portes aux étudiants le temps d’une soirée qui leur sera exclusivement dédiée. Une occasion de découvrir et d’apprécier les collections de façon ludique et légère.

28 novembre 2019 à 6h40 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Depuis 2012, la ville de Dijon s’associe à cet évènement créé par et pour les étudiants et invite les jeunes, de 20 h à minuit, dans les musées des Beaux-Arts, de la Vie bourguignonne, archéologique, d’Art sacré et Rude, pour vivre une expérience d’immersion totale au cœur des collections. Cette soirée originale sera ponctuée d’animations grâce aux associations étudiantes impliquées.


En amont, la ville de Dijon organise le « Before » de la Nuit des étudiants, de 18 h à 21 h, au cloître des Bernardines (17 rue Sainte-Anne) avec des stands d’information sur l’enseignement supérieur, la culture, les services civiques, DiviaMobilités, le Zénith, La Vapeur ou encore l’ANPAA.


Le tout dans une ambiance « nu disco » rythmée par les RISK. IL faudra vous munir impérativement de votre carte étudiante. Plus d'infos sur le site de la mairie de Dijon