Les salariés du centre CityWay lancent un appel aux dons

Les salariés du centre d’appel CityWay de Marsannay la Côte étaient en grève jeudi. Ce vendredi en fin de journée, ils ont lancé un appel aux dons.

16 février 2018 à 15h40 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

Le centre d’appel CityWay de Marsannay la Côte gère les appels des usagers de tous les transports en commun de la région. Jusqu’à il y a quelques mois, cela représentait 6 réseaux de transport (comme Divia ou TER Bourgogne). Avec la fusion de la région Bourgogne et de la Franche Comté, le centre a récupéré la gestion de 6 autres réseaux et le volume d’activité a doublé. L’effectif du centre (qui est composé de 6 personnes) n’a en revanche pas été renforcé. Les salariés ont demandés à leur direction (située à Aix en Provence) une revalorisation salariale qui n’a pas été acceptée. En conséquence, les employés de ce centre d’appel étaient en grève ce jeudi. Sans nouvelle de leur direction, ils ont envoyé ce vendredi en fin de journée un appel aux dons que nous avons reçu :

« Nous n’avons eu aucun retour de la direction depuis le début de notre grève. Nous sommes en contact avec plusieurs syndicats; certains sont prêts à nous soutenir et à venir manifester devant le Conseil Régional, et à occuper les locaux le cas échéant. Nous ne sommes cependant, pas syndiqués, et notre démarche ne repose que sur nous-même. Afin que notre action porte ses fruits il nous faut continuer à faire grève. Cependant une aide financière nous est nécessaire.

C’est pourquoi nous vous demandons votre aide. Voici le lien de notre cagnotte de solidarité :

https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-salaries-cityway 

Nous sommes peu nombreux et notre détermination est notre seule arme. Votre soutien nous serait précieux. »