Actualités locales

Les soignants du CHU de Dijon remercient la population pour son soutien

25 mars 2020 à 07h00 Par la rédaction
Crédit photo : CHU Dijon

Dans un communiqué envoyé ce mardi soir, les soignants du CHU de Dijon remercient la population et les entreprises de la région pour leur soutien et les gestes de solidarité à leur encontre. Ci-dessous leur communiqué.

Don de repas ou de chocolats pour les soignants et les professionnels qui œuvrent quotidiennement au sein de l’établissement, lancement de cagnottes en ligne pour aider l’hôpital à s’équiper, mise à disposition de logements ou encore de compétences, messages d’encouragement… Ces nombreuses illustrations témoignent de la mobilisation de l’ensemble des concitoyens en soutien au personnel de notre établissement.

Nous remercions également l’ensemble des commerçants qui nous ont proposé gracieusement des livraisons ainsi que les personnes qui ont proposé spontanément leur aide pour de la garde d’enfants, de l’hébergement ou du covoiturage. Nous les recontacterons utilement en fonction de nos besoins.

Afin de mieux répondre à toutes ces initiatives, l’adresse mail don@chu-dijon.fr vous permet désormais de transmettre vos messages et propositions d’aide quelle que soit leur nature : don de matériel, soutien financier, coup de pouce pour améliorer le quotidien des professionnels, encouragements… Nos équipes étant fortement mobilisées, peut-être nous faudra-t-il un peu de temps pour vous répondre, mais sachez que chaque proposition sera étudiée individuellement pour bénéficier au mieux à l’ensemble des professionnels.

 

Nous avons d’ores et déjà identifié certains matériels dont nous avons besoin dans les jours à venir pour la prise en charge des patients :

Masques FFP2 / masques chirurgicaux / respirateurs de réanimation / blouses à usage unique / solutions hydro-alcooliques / charlottes / tabliers à usage unique / gants / lunettes de protection.

Si vous disposez de tels équipements et que vous souhaitez en faire don au CHU Dijon Bourgogne, nous vous invitons à nous envoyer un mail sur la boite dédiée : don@chu-dijon.fr.

Et bien sûr, respecter les mesures de confinement et de distanciation sociale est également un très bon moyen de soutenir les équipes hospitalières.