Actualités locales

Les trottinettes électriques en libre-service arrivent à Dijon

17 septembre 2019 à 13h05 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Ireine trottinettes

C’est une première à Dijon, des trottinettes électriques en libre-service seront disponibles dès ce mercredi dans la Cité des Ducs.

Vous en avez sûrement déjà aperçu à plusieurs reprises à Dijon, les trottinettes électriques ont déjà conquis les rues de la Cité des Ducs. Mais cette fois-ci, à partir de ce mercredi, ce sont des trottinettes en libre service qui seront disponibles pour les Dijonnais, comme c’est déjà le cas à Paris ou dans d’autres villes de France. 

C’est une solution mise en place par une petite société de Sennecey lès Dijon. Une quarantaine d’engins seront disponibles dans un premier temps. Elles seront installées sur 8 points différents à Dijon : place de la république, place du Théâtre, place Darcy, la place Wilson, la place du 30 octobre, le parc de la Colombière, la gare de Dijon et le quartier des universités. Selon Fabrice Fombonne, patron de la société « Irene trottinettes » qui met en place la solution, une centaine de trottinettes devraient à terme être installés à Dijon. Même si l’objectif de la société n’est pas non plus, selon les mots de son président, « d’inonder les rues de Dijon de trottinettes ». 

Pour pouvoir utiliser ces trottinettes, il vous faudra utiliser une application mobile téléchargeable gratuitement, créer votre profil puis renseigner vos coordonnées bancaires. Vous pourrez ensuite géo localiser les trottinettes disponibles pour pouvoir aller les chercher et les utiliser.