Ludovic Rochette, président de l’AMF 21 : « Pour que la vaccination contre la COVID-19 soit un succès, il faut qu’elle soit massive et organisée sur un délai très court »

A son tour, le président de l’association des maires de la Côte-d’Or a donné son point de vue ce lundi soir sur la campagne de vaccination contre le COVID-19, jugée pour l’instant beaucoup trop lente par une large partie de la classe politique. Ci-dessous son communiqué.

5 janvier 2021 à 6h49 par la rédaction

K6 FM
Ludovic ROCHETTE, Pr�sident de lAMF 21
Crédit: DR

« Pour réussir ce défi, il faut d’une part disposer d’un stock de vaccins, en particulier d’un stock territorialisé ; et d’autre part activer un des maillons essentiels que sont les acteurs de proximité : les communes, leurs services et leurs élus.

L’AMF21 est aux côtés des communes pour proposer, dès à présent, aux professionnels de santé des lieux adaptés pour qu’ils puissent réaliser les vaccinations au plus près des besoins.

De nombreux élus issus des différents territoires de notre Département ont déjà fait part de leur volonté de participer. L’AMF21 et ses membres s’engagent donc à nouveau contre cette épidémie qui nous touche tous, dans la continuité des efforts et des actions menés depuis le début de cette crise sanitaire majeure. »