Mardis de l’été : Dernière ce mardi à Chenôve.

Pour ce dernier « Mardis de l’été », la Ville de Chenôve donne rendez-vous à tous les habitants dans le quartier Bazin.

26 août 2019 à 14h10 par Rédaction

K6 FM

Dernier d’une série de cinq rendez-vous estivaux au sein des quartiers de Chenôve – Grands Crus, Mail Gambetta, Herriot Centre-ville, Fontaine du mail Kennedy et Bazin – ce « mardis de l’été » propose des animations et ateliers gratuits, ouverts à tous de 15h à 19h : jeux gonflables aquatiques (ventregliss, château fort), jeux en bois, atelier de réparation de vélo, maquillage, jeux de société et ateliers créatifs, fabrication de jus de fruit… et nombreuses activités. Pour les petit creux, une machine à popcorn et une machine à barbe à papa seront installées pendant toute la durée de l’animation. La nouvelle structure située au 11 rue Armand Thibaut regroupant l’accueil Liberté et l’accueil jeunes pour accueillir les 9- 17 ans a besoin d’un nouveau nom. Un atelier participatif est organisé pour permettre à tous de proposer un nom pour ce nouveau lieu. L’équipe des médiateurs municipaux est présente pour échanger avec ceux qui le souhaitent.

Avec les mardis de l’été, ce sont les structures municipales qui vont à la rencontre des habitants. Ceci afin de faire découvrir les activités proposées par la Ville de Chenôve, sans nécessité d’une inscription.

À partir de 21h à l'école Jules Ferry : une projection audiovisuelle organisée par la Maison de la Jeunesse et de la Culture - Jeunes Mjc Chenove et Radio Uno Chenôve présentant des témoignages d'habitant(e)s de Chenôve recueillis durant deux mardis de l'été. Cette projection sera suivie d'une séance de cinéma organisé par Génération Ciné : le film "La finale" de Robin Sykes, avec Thierry Lhermitte, Rayane Bensetti, Émilie Caen ! Entrée : 1 euro !

 

Communiqué