Mobilisation intersyndicale contre l'austérité ce jeudi

Une mobilisation générale contre l'austérité  est prévue ce jeudi, partout en France et notamment à Dijon. L'intersyndicale appelle tous les salariés à faire grève pour protester contre la crise et les dernières réformes gouvernementales . Une mobilisation massive est attendue à Paris et certains services publics pourrait être impacté en Côte-d'Or.

9 avril 2015 à 2h48 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Un appel à la mobilisation interprofessionnelle a été lancé par plusieurs syndicats pour ce jeudi 09 avril dans toute la France, et notamment à Dijon. L'intersyndicale (CGT FO FSU Solidaires) appelle à un mouvement de toutes les professions, mais aussi des chômeurs et des retraités, pour dénoncer la crise, l'austérité ou encore les dernières réformes comme la loi Macron, qui "aggravent la situation des salariés" selon les syndicats.

�? Dijon, un rassemblement est prévu à 14h30 Place de la libération.  Il sera suivi d'une manifestation dans les rues du centre ville.

Certains services publics devraient être impactés. Les transports en commun dijonnais ont déjà annoncés 85 % de leur service assuré.
Mais le mouvement prendra également à Paris où une forte mobilisation est attendue : Les syndicats ont par ailleurs annoncés que 6 cars partiront de Côte d'Or  pour rejoindre la capitale. En tout, c'est plus de 440 salariés, retraités et demandeurs d'emploi du département qui iront gonfler les rangs des mécontents à Paris ce jeudi, du "jamais vu" selon le communiqué.

Olid Yoann