Moins de tramways en circulation chez Divia à partir de ce lundi

En raison de la période de confinement qui va se poursuivre encore jusqu’au 15 avril (au moins), Divia assure une continuité de service mais diminue encore le trafic des bus et des tramways à compter de ce lundi matin.

29 mars 2020 à 12h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Keolis Dijon Mobilités, exploitant du réseau DiviaMobilités, assure la continuité du service public et adapte régulièrement ses plans transport, d’une part aux besoins décroissants des habitants de la métropole engendrés par les mesures de confinement, d’autre part aux besoins de mobilité des professionnels assurant les services de santé, de propreté, d’énergie, de logistique alimentaire.

A partir du lundi 30 mars, le réseau Bus &Tram circulera de la manière suivante :

TRAMWAY :

T1 et T2 de 6.00 à 22.30 – Fréquences de 20 min en journée et 30 min en soirée. 

Pour les BUS : L3 à L7 ; B11 ; Corol : 

De 6.00 à 19.45 - Fréquences de 30 à 40 min

À partir de 19.45 jusqu’à 22.30 les bus circulant sur ces lignes (fréquences de 30 à 40 min)

 

Seront exclusivement réservés, aux personnels de santé, aux personnels assurant les services de propreté, d’énergie,

De logistiques alimentaires, et accessibles sur présentation de l’autorisation de déplacement dérogatoire professionnel.

En complément, les services de DiviaMobilités étudient les propositions de dessertes appropriées aux besoins des personnels des établissements de santé, dont les EHPAD, de l’agglomération dijonnaise. Elles pourraient être mises en place progressivement dès la semaine prochaine.