Municipales à Dijon : Sylvain Comparot tête de liste de l’union LREM – UDI – Pour Dijon

Après le bureau exécutif de La République En Marche qui s'est tenu ce lundi soir à Paris, Sylvain Comparot a été désigné tête de liste d’une union entre l’association citoyenne « Pour Dijon » et les deux partis « la République en Marche » et l’UDI pour les prochaines élections municipales à Dijon. Ci-dessous le communiqué.

15 octobre 2019 à 4h15 par la rédaction

K6 FM
Sylvain Comparot (au centre avec la chemise blanche) avec les autres membres de son association � Po
Crédit: DR

La République En Marche (LaREM), l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI), l’association Pour Dijon officialisons ce jour avoir trouvé un accord pour la construction d’un projet partagé proposé aux Dijonnaises et aux Dijonnais aux municipales de mars 2020. Ce projet sera construit sur la base de propositions innovantes et optimistes, issues des citoyennes et citoyens du territoire dijonnais. Notre rassemblement est la première étape d’une union plus large. Elle a vocation à accueillir d’autres représentants de toutes sensibilités, aux valeurs humanistes, européennes et républicaines. Donc hors les extrêmes.

Nous souhaitons un projet construit :

Avec et pour les Dijonnaises et les Dijonnais pour qu’ils soient acteurs de leur territoire,

Pour les 10 à 15 ans à venir, respectueux de l’environnement et de la biodiversité,

Avec ambition, réalisme et optimisme,

Pour qu’une majorité de Dijonnaises et de Dijonnais considère en mars 2020 que notre projet est le meilleur pour leur ville.

 

Pour atteindre l’objectif d’offrir un nouveau projet pour Dijon à l’image de ses habitants, tout en garantissant l’indépendance de chaque membre, notre équipe s’appuiera sur une gouvernance partagée et équilibrée, une transparence totale, la lutte contre toute forme de clientélisme et sera représentative de l’ensemble de la population.

Afin de répondre aux aspirations de renouvellement des habitants, il a été fait le choix ambitieux d’une tête de liste issue de la société civile. Sylvain Comparot, président-fondateur de l’association Pour Dijon, a été désigné à l’unanimité des partenaires, tête de liste pour porter ce projet de rassemblement.

Dans ce contexte où chaque structure est indépendante l’une de l’autre, cet accord est actuellement en cours de validation par les instances légitimes de chaque partenaire. Ainsi, la Commission Nationale d’Investiture de LaREM a validé ce jour cet accord en annonçant son soutien à la tête de liste de notre union. L’UDI a validé elle aussi cet accord. Enfin, l’accord est en cours de validation par les adhérents de Pour Dijon.

A l’issue de cette phase de validation incontournable par les instances de chaque partenaire, nous vous inviterons à une conférence de presse de présentation de cette union fondatrice. Nous ne gagnerons pas seuls et nous l’assumons pour le bien des citoyens Dijonnais.