Nouveau conseil métropolitain ce jeudi soir

Après le conseil municipal lundi soir, le conseil de Dijon métropole a lieu ce jeudi soir. 24 points sont inscrits à l’ordre du jour.

28 novembre 2019 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Les élus discuteront d’une Aide exceptionnelle en faveur des sinistrés de la commune du Teil en Ardèche. Ils évoqueront le Rapport sur la situation de la collectivité en matière de développement durable. Le débat d'orientations budgétaires pour 2020 sera également à l’ordre du jour. Le Projet de renouvellement urbain de Dijon Métropole - Fontaine d'Ouche - Réaménagement de l'avenue du Lac sera aussi évoqué.

Concernant l’environnement et les services d’intérêt collectif : 

Il sera question de l’Approbation du choix de l'attributaire du contrat de concession de service public relative à l'exploitation des services publics d'assainissement et d'eau potable sur une partie du territoire de Dijon Métropole par une SEMOP et de l'économie générale du contrat.

De la désignation des administrateurs métropolitains de la SEMOP chargée de l'exécution des services publics d'assainissement et d'eau potable sur une partie du territoire de Dijon Métropole.

De l’approbation des modalités de participation de Dijon Métropole au capital de la SEMOP chargée de l'exécution des services publics d'assainissement et d'eau potable sur un partie du territoire de Dijon Métropole et autorisation du Président de Dijon Métropole de signer les statuts et le pacte d'actionnaire de la SEMOP.

De la Convention de financement de travaux relatif à l'extension du réseau d'alimentation en eau potable de la rue de Changey à Hauteville-lès-Dijon, permettant de desservir la parcelle cadastrée 315 AH 40.

Enfin, il sera question du renouvellement de la convention conclue avec l'association La Recyclade.