Nouvelle opération de don de sang ce samedi à Dijon

L’Etablissement Français du Sang, les clubs Rotary et « Inner Wheel » donnent rendez-vous ce samedi aux Dijonnais pour une collecte exceptionnelle à la salle Devosge.

26 septembre 2020 à 5h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration / FOXAEP

Malgré la situation inédite que nous traversons, les clubs Rotary et Inner Wheel de Dijon s’engagent à nouveau aux côtés de l’EFS et de l’Association pour le don de sang bénévole pour organiser la 9ème édition de Mon Sang pour les Autres. Cette collecte événementielle a déjà, depuis ses débuts en 2012, accueilli 3 853 donneurs parmi lesquels 1288 nouveaux.

« Le soutien des clubs Rotary et Inner Wheel est précieux pour recruter de nouveaux donneurs. Chaque année lors de ce rendez-vous solidaire, ils parviennent à mobiliser une centaine de bénévoles qui sillonnent les rues du centre-ville pour encourager les dijonnais à donner leur sang. Organisée un samedi jusqu’à 18h au centre-ville de Dijon, cette collecte est l’occasion parfaite pour passer à l’action » précise Marion Le Blond, directrice de la communication et du marketing de l’EFS Bourgogne Franche-Comté.

270 donneurs sont attendus ce samedi pour répondre aux besoins des malades. Rendez-vous de 10h À 18h à la Salle Devosge.  

Pas libre ce samedi ? La Maison du don de Dijon vous accueille rue du Stade, proche Urgences CHU, les lundis, mardi, jeudi, vendredi : 8h-19h / Mercredi, samedi : 8h -13h.

Afin de faciliter les mesures de distanciation et les gestes barrières, la collecte est organisée sur rendez-vous : réservez votre créneau dès maintenant sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr rubrique Mon Sang Pour Les Autres Dijon. Les donneurs sans RDV sont toujours bienvenus et accueillis selon l’affluence.