Orelsan, Bigflo et Oli et Gaëtan Roussel seront à Dijon les 8 et 9 juin

La première édition du festival « VYV les solidarités » a été présentée ce jeudi matin. On y retrouve notamment une programmation musicale ambitieuse.

24 janvier 2019 à 9h40 par Fabrice Aubry

K6 FM
Pierre Cl�ment, directeur de l'association "VYV les solidarit�s" et Christian Alex, directeur artist
Crédit: K6FM

C’est la toute première édition de ce festival de musique qui aura lieu les 8 et 9 juin au parc de la Combe à la serpent avec 3 scènes qui seront installées sur place. Les organisateurs ont annoncés qu’une trentaine d’artistes et de groupes seront présents.


Les premiers noms ont été annoncés ce jeudi matin. Parmi eux, on retrouve notamment Orelsan, Bigflo et Oli, Dropkick Murphys, Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon, Hubert Félix Thiéfaine ou encore Gaëtan Roussel. La suite de la programmation devrait être annoncée fin mars / début avril. 


C’est un festival au concept particulier, les organisateurs souhaitent associer musique et action sociale. Ainsi, une cinquantaine d’associations seront présentes. Des structures locales, régionales ou nationales qui agissent pour la prévention dans le domaine de la santé, du sport ou de l’alimentation.


Concernant la billetterie (qui a ouvert ce jeudi midi), les organisateurs ont annoncés que le premier prix sera fixé à 26 euros par jour et 42 euros pour les deux jours. En plein tarif, la place sera à 32 euros pour un jour et 52 euros les deux jours.  


Pour venir à la combe à la serpent, il y a aura un système de navette qui sera mis en place avec Divia pour accéder au site depuis le centre de Dijon avec une navette en moyenne toutes les 6 minutes. 


Pour cette première édition, les organisateurs ont annoncés vouloir rassembler entre 15 000 et 25 000 festivaliers.


Ecoutez ci-dessous l’interview de Christian Alex, directeur artistique du festival :