Orvitis présente son appli mobile

Le bailleur social Orvitis a présenté ce vendredi sa nouvelle application mobile censée améliorer les échanges avec ses locataires.

5 juillet 2019 à 16h53 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

« C’est une nouvelle solution qui doit améliorer notre écoute et la réponse à nos 25 000 clients locataires », selon les mots de François-Xavier Dugourd, président d’Orvitis. Le bailleur social dijonnais avait lancé son centre relation client en 2005 puis son nouveau site internet en 2009. Le lancement de cette application mobile représente donc une nouvelle étape et un nouveau canal d’échange entre les locataires et Orvitis.

Avec cette nouvelle solution, il sera par exemple possible pour le bailleur social de communiquer auprès de ses locataires de l’intervention d’un technicien sur les parties communes d'un l’immeuble. « Orvitis dans ma poche » permettra aussi aux clients de signaler par exemple un sinistre dans son logement et de consulter l’état d’avancement de sa demande. 

Ce système permettra-t-il vraiment d’améliorer les délais d’interventions ? Le président d’Orvitis, nous assure que oui. A confirmer donc à l'usage. L’application sera disponible ces prochains jours sur Android et sur IPhone à partir de début septembre. 

Ecoutez ci-dessous l’interview de François-Xavier Dugourd, président d’Orvitis :