Pas de nouvelles sur l’ouverture du vaccinodrome du Zénith de Dijon

Alors que la campagne de vaccination contre le COVID-19 s’est accélérée ces dernières semaines sur toute la France, la préfecture de Côte d’Or n’a pas encore confirmé l’ouverture du grand vaccinodrome du Zénith de Dijon.

23 avril 2021 à 4h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration / CHU de Dijon

La plupart des grandes métropoles de France disposent maintenant de leurs vaccinodromes qui permettent d’accélérer la campagne de vaccination. Mais celui de Dijon a du retard à l’allumage. Annoncé pour fin avril, la date précise de son ouverture n’a toujours pas été confirmée par la préfecture et l’Agence Régionale de Santé. Pendant ce temps-là, de plus petits centres de vaccination devraient fermer ces prochains jours dans la métropole dijonnaise.

Ce jeudi soir, l’Agence Régionale de Santé a simplement livré des précisions quant à la vaccination des professionnels âgés de plus de 55 ans :

« Après les enseignants et les forces de l’ordre le week-end dernier, la liste des professionnels de plus de 55 ans considérés comme plus exposés au virus s’élargit, permettant à ces personnes d’accéder à la vaccination avec AstraZeneca. Sont en particulier désormais concernés : les conducteurs de véhicules, contrôleurs des transports publics, agents d’entretien, de gardiennage et de sécurité, salariés des commerces d’alimentation… (voir la liste complète des professionnels éligibles). Dans chaque département, des opérations spécifiques sont prévues, certaines d’ores et déjà lancées, l’essentiel se déroulant ce week-end, mais encore dans les prochains jours. 

Dans les 8 départements :

De Besançon à Dijon, de Varennes-Vauzelles à Trévenans … l’offre se déploie en tous points de la région, dans un souci de proximité, et en prenant appui sur le maillage du territoire par les centres de vaccination. Des lignes téléphoniques spéciales, des créneaux horaires dédiés ont été organisés par les acteurs engagés dans ces actions sur le terrain, et en premier lieu les professionnels de santé »