Peau neuve pour le site internet de l’office de tourisme de Dijon Métropole

L’office de tourisme de Dijon Métropole s’équipe d’un nouveau site internet. L’objectif, mieux mettre en valeur les nombreux atouts de la ville et attirer davantage la clientèle étrangère, à commencer par le public chinois.

28 mai 2019 à 11h46 par Hugo Scherrer

K6 FM
Le nouveau site internet s'adaptera mieux aux smartphones.
Crédit: Hugo Scherrer

Depuis une semaine, c’est sur un site internet flambant neuf (www.destinationdijon.fr) que les internautes peuvent se rendre pour obtenir des informations sur la ville de Dijon, ses atouts, ses événements… L’office de tourisme de Dijon Métropole a en effet activé la nouvelle version de son site, censé mieux s’adapter sur les smartphones et mettre davantage en valeur la métropole, à la fois en termes de graphismes et de contenus. « L’idée, c’est de convaincre le public qu’il va passer un très bon moment ici » assure Ludivine Blanchard, chargée de la conception du site internet. Chacun peut désormais paramétrer ses envies et se voir proposer des offres touristiques adaptées.

Un site traduit en anglais, allemand… et bientôt mandarin ?

Autre objectif voulu par l’office de tourisme, augmenter le rayonnement de la ville à l’échelle internationale. Le site est traduit en anglais, en allemand… « Et on va chercher à développer encore davanatge cet aspect, le projet est de proposer une traduction en mandarin pour attirer la clientèle chinoise » indique Sladana Zivkovic, présidente de l’office de tourisme de Dijon Métropole. La clientèle asiatique est en effet de plus en plus présente à Dijon ces dernières années… et réputée pour être dépensière.

Ecoutez Sladana Zivkovic, présidente de l’office de tourisme de Dijon Métropole :