Pierre Niney dans Five : « Faire une comédie aussi, c'est difficile»

À l'affiche cette semaine du film Five de son ami Igor Gotesman, le jeune acteur Pierre Niney y campe un rôle à la fois drôle et profond. Lors de leur passage à Dijon début mars, l'acteur et l'équipe du film nous confiaient toute la difficulté de tourner un film qui parle d'amitié.

29 mars 2016 à 23h27 par 45

K6 FM

�? l'affiche cette semaine du film Five de son ami Igor Gotesman, le jeune acteur Pierre Niney y campe un rôle à la fois drôle et profond. Lors de leur passage à Dijon début mars, l'acteur et l'équipe du film nous confiaient toute la difficulté de tourner un film qui parle d'amitié.

Le 9 mars dernier, à la veille de la projection en avant-première de FIVE au cinéma Cap Vert de Quetigny, toute l'équipe du film est réunie à l'Hôtel la Cloche. Casquette, Converse et tee-shirt de rigueur, difficile de s'imaginer aux premiers abords que cette bande de jeune est la source d'une comédie française dont l'avant-première cartonnera partout en France.

Quelques semaines plus tard, FIVE débarque en salle et s'impose comme un des films les plus attendus. Cette comédie raconte les péripéties d'un groupe de 5 amis qui démarrent une colocation hors de prix en plein Paris.

Véritable "bébé" du jeune Igor Gotesman qui signe là son premier long-métrage, le film se veut authentique et a donc réuni une vraie bande d'acteurs/amis qui se connaissent depuis longtemps.

Affiche FivePierre Niney, connu pour ses rôles plus sérieux dans Yves Saint Laurent ou Un Homme Idéal, campe cette fois le rôle de ce jeune amoureux de théâtre, qui passe du statut de "riche comme Crésus" à celui de fauché. Cette situation le forcera à tout faire pour payer sa part du loyer.

Un rôle bien loin de ce qu'il a connu auparavant, mais l'acteur confiait son amour du changement «Je n'ai pas encore de style prédéfini, heureusement d'ailleurs. Je prends ma carrière en fonction des scénarios qui arrivent» confiait-il. Ce fut aussi pour lui l'occasion de rappeler les avantages comme les inconvénients à tourner entre amis, «�?a facilite les échanges et le travail sur un film, mais il faut aussi rester sérieux. Comme tout projet, ça met l'amitié à l'épreuve. L'avantage ici, c'est que c'est la thématique du film, c'était donc parfait.»

Five est à retrouver en salle à partir de ce mercredi 30 mars.

Yoann Olid