Podcast des Vieux du Stade : « L'Euro 2016 de foot est une machine de guerre»

à€ moins d'un mois de la compétition, les deux Dijonnais qui participeront à  l'organisation de l'Euro 2016 de foot en France sont invités des Vieux du Stade. Le speaker du DFCO Anthony Buonocore et le responsable de la sécurité Gérard Pastor dévoilent les secrets de l'organisation d'un match de foot, et les particularités de la compétition européenne.

10 mai 2016 à 2h13 par 45

Logo local
Logo local
Crédit : Logo local

�? moins d'un mois de la compétition, les deux Dijonnais qui participeront à l'organisation de l'Euro 2016 de foot en France sont invités des Vieux du Stade. Le speaker du DFCO Anthony Buonocore et le responsable de la sécurité Gérard Pastor dévoilent les secrets de l'organisation d'un match de foot, et les particularités de la compétition européenne.


imagepartageLe premier sera l'animateur de plusieurs rencontres au stade Pierre Mauroy de Lille pour la première fois de sa carrière. Il nous dit tout de la préparation de l'évenement, du stress qui monte et de sa relation avec les supporters dijonnais et étrangers.

 

Le second a en charge la gestion de la sécurité chaque week-end de match à Gaston-Gérard. Il se confie sur la coordonation des quelques 200 personnes qui travaillent à chaque rencontre à domicile pour la sécurité et l'organisation du public. Son expérience l'a amené à travailler cette année sur la sécurité des stades français pour cet Euro 2016 qui démarre au mois de juin.

Autour d'eux, l'ancien handballeur Christian Roy et l'ancien basketteur Billy Goodwin décryptent eux l'actualité sportive de Dijon : Qualification du Dijon Bourgogne Handball en Play Off de Pro D2, la forme actuelle de la JDA Dijon Basket, les derniers mauvais résultats du Dijon Football Côte-d'Or...

Retrouvez toutes les émissions précédentes dans la rubrique Podcast sur K6FM.com, découvrez l'émission ci-dessous, réagissez aux Vieux sur Facebook et Twitter (@k6fm, #VieuxDuStade), et retrouvez l'actu du sport dijonnais sur Dijon-sportnews.fr.


}