Port du masque dans l’agglomération dijonnaise : la préfecture publie un nouvel arrêté

Alors que le port du masque est obligatoire depuis samedi dernier sur l’ensemble de la ville de Dijon et dans sept communes de l’agglomération dijonnaise, un nouvel arrêté, plus précis, a été publié ce jeudi suite à un recours judiciaire obligeant la préfecture à revoir sa copie.

10 septembre 2020 à 14h24 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Le principe reste le même : le port du masque reste obligatoire sur les communes de Dijon, Chenôve, Talant, Longvic, Quetigny, Fontaine-les-Dijon. Il faut le garder partout, à l'exception des parcs et des jardins. 

Voici les zones exclues de port du masque :

A Dijon : le lac Kir ; la combe à la Serpent ; le plateau de la Cras ; le cimetière des Péjoces ; les berges du canal ; la zone d’activité de Cap Nord ; l’extrémité Nord de la ville incluant le parc Valmy et la portion du territoire de la commune situé à l’Ouest de la M 974 et au Nord de la N 274 (LiNo) ; le territoire de la commune situé à l’Est de la N 274 (LiNo).

A Chenôve : le plateau de Chenôve, les abords immédiats du stade Léo-Lagrange ; le territoire de la commune situé à l’Est de la M974

A Talant : la liaison verte et la zone d’activité EN Nachey.

A Longvic : la coulée verte le long de l’Ouche ;  les berges du canal ; la zone industrielle de Longvic, la zone d’activité Beauregard ainsi que le territoire de la commune situé au Sud-Ouest de ces deux espaces ; la base aérienne 102 ; l’Etang royal.

A Quetigny : la zone d’activité Ecoparc.

A Fontaine-les-Dijon : le territoire de la commune situé au Nord et à l’Ouest de la N 274 (LiNo).

Le port du masque reste aussi obligatoire dans le centre-ville de Saint-Apollinaire ainsi que dans le périmètre de la Zone d’Activités Commerciales des Grandes Varennes, à Ahuy.